top of page
Rechercher

Une mode douce et colorée

Dernière mise à jour : 8 avr. 2023



Le Printemps

C’est avec immense plaisir, impatience et gourmandise que nous accueillons ce printemps qui pointe son nez. Adieu robe en tissu épais, gros manteau, grosse écharpe, et couleurs hivernales !
On allège, on allège…
Et ça tombe bien, la mode de ce printemps est « douce et colorée ».

Mais on va recycler parce que la mode 2022 était également « douce et colorée »…

Le Total Look Jean

On commence par le denim. Il tient la dragée haute à tous les styles depuis des décennies et on en a plein nos dressings.
INFO : si la température monte le jean éclairci.
Le total look jean est encore très tendance. On peut opter pour la salopette, so nineties, mais sans doute réservée aux plus jeunes. On dit bien « si tu l’as porté dans ta jeunesse, ne le reporte pas ». A la fois…c’est comme tu veux. J’aime bien les salopettes !
Le chemise en jean est un basique qu’on peut porter sous une veste (bleu marine) par exemple ou une veste pied de poule. Il ne fait pas encore si chaud. C’est confortable cool et chic à la fois.
Combo gagnant !
INFO : si la température remonte le jean raccourci.
Portez-le donc avec un revers pour dévoiler votre cheville. La hauteur du revers n’a pas d’importance. Mais le exagérément large est très tendance.

Tendance 2023

Vous glisserez vos pieds dans des mocassins plats en nubuck de couleur pop… parce que cette année la mode est douce et colorée. Les miens sont verts salade et ils entament leur 3ème printemps. Il font toujours beaucoup d’effet quand je ballade mon petit iench !

La combi pantalon est toujours là et pour longtemps. C’est élégant en toute circonstance. On en a deux dans nos placards.

On fait l’inventaire de nos blouses légères, « douces et colorées » pour les réassocier avec notre blouson en jean préféré, déniché en 2018, ou notre perfecto adoré. On avait cassé sa tirelire en 2019 et on ne l’a pas porté en 2020. Il est nickel.

On adore aussi les jupes en satin, midi ou un peu plus longues, à porter avec des bottines coquées et un pull doux et coloré. On peut aussi oser la dentelle !
Le top au crochet est là aussi, so seventies, so « doux et coloré ».

INFO : La vraie tendance 2023 c’est la transparence. Vous en faites ce que vous voulez !
Autre tendance lourde : la broche. Et c’est Rihanna qui l’a dit.

Amusez-vous bien !

La mode seconde main

INFO : pour les Parisiennes « le Village Popincourt » dans le 11ème regroupe 7 boutiques de seconde main, mode et déco, de luxe ou petit budget.
@shiftstore @ol’digger @Urbanexchange @Theplanet @Lasuite @Maisonbeguin @roussotovintage. Et toujours @lafrangeàlenvers rue Saint Maur.


54 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Comments


Je vais suivre le conseil chère Françoise unesalopette car je n'en ai jamais porté 😉

Like
Replying to

C’est toi Éric ?

Ou c’est toi Pascale ?

Je sais juste que ça vient d’Espagne !!

Bisous 😘

Like
bottom of page