top of page
Rechercher

L'humain à chien est une humain comme les autres

Dernière mise à jour : 28 avr. 2023

J’ai un chien…

Elle s’appelle Gigi, rapport à ma voisine Dalida, mais son surnom c'est Titi.
C’est un bichon maltais de bientôt 3 ans, dépendante affective et mal élevée. Nous faisons le tour d’un square en bas de la maison, plusieurs fois par jour. Le plus souvent dans le même sens, parce que sinon ça la perturbe. Une grande aventurière, donc !

Que faites vous dans la vie ?

L’humain à chien est un humain comme les autres.

Il a un métier, il a une fonction dans la société. La seule chose qui diffère c’est que lors d’un 1er contact, ce n’est pas sa fonction sociale qui le détermine mais son chien. Le contact s’établit quand nos chiens se reniflent le derrière.
Et il en faut des tours de square pour avoir l’info métier.

Mais ça reste du networking.
Voyez plutôt :


Tokyo : un grand chien beige qui obéit au doigt et à l’œil. Nous sommes au début de notre relation. Je n’ai pas encore d’info sur le métier du maitre. Mais comme je n’échappe pas aux a priori, je dirai prof. Il est extrêmement poli, gentil et pédagogue. Pour le moment, je constate seulement qu’il a la même couleur que son chien. Il porte toujours le même manteau beige.

Oto : Un teckel à poil dur, sous psychanalyse depuis 6 ans. Son maitre partage largement l’évolution de la thérapie. Il est architecte, un créatif hyper looké. Ça y est il s’est lancé en céramique et il y emmène Oto à vélo. Je l’ai invité à mon prochain déjeuner d’entrepreneurs.

Kiwi, un york qui n’avait plus d’âge, vient de quitter le tour du square. Fati, sa maitresse, une (ange) gardienne solaire, est l’amie de tous les chiens et une pro de la mise en relation. Toujours prête à rendre service, elle a souvent un chien en garde. Si tu veux que ton chien avance dis-lui « Viens, on va voir Fati ! ». Pas très fair mais ultra efficace !

Sardine, une petite chienne sauvée d’un refuge après de grandes souffrances. Son maitre est vétérinaire et il m’a appris plein de choses, notamment que quand un chien (sec) s’ébroue c’est qu’il passe à une autre activité. Sardine voyage à scooter.

Eco, chien noir à poil, dont je ne connais pas la marque, entretient une relation à distance avec Gigi. Son maitre est consultant à Clermont Ferrand la semaine. On parle économie souvent (et ce n’est pas une blaque). En haut il a un look de consultant mais en bas il porte des pantalons en cuir ultra slim noirs à clous ou rouges, en cuir aussi. Le monsieur est bien implanté dans le milieu de la formation.

Et puis on a Drogo (ou Grolo ou grodo, j’ai un peu de mal à prononcer son nom), un carlin noir à nez très écrasé, fou d’amour pour ma Gigi. Sa maîtresse est sexologue salariée. En fait elle teste des objets qui vibrent. Elle m’a très gentiment proposé de partager son expertise.

Voilà comment je me sers de mon chien pour créer du lien, échanger, trouver des centres d’intérêt communs, du vrai networking !

Une question vous brule les lèvres ?
Oui ma Gigi porte une doudoune dorée, ou un ciré breton à capuche, ou un pull jacquard. On alterne en fonction de la météo et de notre humeur.


39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page