Rechercher

J'veux que ça brille




En ce décembre manquant cruellement de lumière, on s’enfonce facilement dans la mélancolie. Faisons la nique à ce spleen si envahissant.


Vous avez déjà installé le sapin et c’est bien. Vous l’allumez le soir et ça fait briller les yeux et c’est bien. Vous avez commencé vos emplettes pour vos biens aimés et vous êtes contentes de vous. Vous avez choisi la couleur du papier cadeau. Personnellement je l’ai choisi de la couleur du Pantone® 2022, un bleu pervenche très doux.


Peut-être même que vous serez tentée d’acheter des petits riens pour décorer la table et c’est bien. Le menu est prêt dans votre tête. Vous savez déjà ou vous achèterez ci et ou vous irez cherchez ça et c’est bien.


Et Toi ? et Toi dans tout ça ? Tu n’as pas oublié que toi aussi tu dois briller.


Alors on se rue sur les sequins. Pour être Diva le temps d’un soir, vous pouvez choisir un total look sequins noirs avec un pantalon large et un top qui dénude ce que vous voulez qu’il dénude. Les talons seront vertigineux mais tu peux les ôter sous la table. Ils seront alibi pour ne pas faire le service, juste donner les instructions. C’est qui la patronne ?


Le brillant argent c’est pour les peaux à ton plutôt froid. Pour être chic et élégante, optez pour une petite veste courte de coupe un peu loose, pour l’aisance des mouvements. En bas vous porterez une jupe ou un pantalon en velours lisse, noir aussi. Les talons seront vertigineux …


Vous voulez qu’on ne voie que vous ce soir-là. Vous aurez déniché une robe nuisette en satin vert sapin. Vous aurez négligemment posé sur vos épaules une étole à fanfreluches noires. Ajoutez quelques sautoirs fins qui allongeront encore votre silhouette. Lissez vos cheveux en arrière pour accentuer encore le côté glamour. Les talons seront vertigineux …


Le doré est à manier avec moins d’audace, sous peine de faire de la concurrence au sapin et ses guirlandes. Et ce n’est pas ce qu’on cherche. Dans votre dressing vous avez bien un top doré, ou brodé d’or que vous assortissez avec ce qui vous passe par la tête, y compris un jean. Vous sublimerez ce look avec un rouge à lèvres mat. Les talons dorés seront vertigineux…


Depuis toujours et chaque décembre tu as acheté un truc qui brille pour l’occasion. Peut-être que tu ne les as jamais portés.

Alors prends une heure ou deux, pose tout ça sur le lit et commence à jouer. Tu peux commencer par associer tes bidules qui brillent avec les choses que tu aimes le plus.

Tu essaies tout, même les combinaisons qui te paraissent les plus audacieuses. Prends des photos, laisse reposer et regarde le lendemain avec un regard neuf.


Les plumes ça marche aussi !


Tu choisiras au ciel gris ton habit de lumière.

Tu n’auras rien dépensé, et tu te seras regardée avec bienveillance, tu auras pris du temps rien que pour toi. Tout ça pour être sublime au grand soir.


L’éclat des paillettes se reflète dans tous les yeux du monde. On t’en remerciera.





#conseilenimage #glam #glamour #paillettes #doré #argenté #tenuesdefetes #relooking #bling #sequins #habitdelumière #francoisecattant.com

85 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout