Rechercher

Décider de voir la vie en rose …




Grâce à Jean Gabriel Causse, j’ai un peu plus découvert « Le pouvoir des couleurs », et c’est étonnant.

Parce que c’est novembre, parce que vient l’hiver, parce que la couleur c’est la vie, je partage avec vous quelques conclusions scientifiques sur l’effet des couleurs dans nos vies.


Si on lève le nez et si on pose les yeux sur notre environnement immédiat, nous voyons majoritairement du blanc, du gris, du noir, du beige. Bref des ambiances achromatiques.

Que s’est-il passé pour que nous ayons fait disparaitre la couleur de nos maisons, de nos bureaux. Ou est passé la chambre bleue, la chambre rose, le petit salon rouge ?


Le couleur agit pourtant sur tous nos sens, et dans tous les domaines de nos vies.


Par exemple si on présente à une assemblée d’hommes deux photos de femmes, l’une habillée en bleu, l’autre en rouge, les deux tiers des hommes vont préférer la femme en rouge. Pour une femme s’habiller en rouge s’est attiser le désir.

Oh là là Mesdames, vous faites ce que vous voulez, moi, je vous délivre l’information, c’est tout !

Non Messieurs, le rouge ne vous rend pas plus sexy, juste plus puissant ! Là aussi vous faites comme ça vous chante ! il y a des stats très parlantes sur les équipes au maillot rouge. Elle plus souvent victorieuses que les autres.


Le rouge augmente aussi la perception de la température de 2°. Votre combi de ski de cet hiver sera rouge, sauf si vous craignez qu’on vous confonde avec les profs de l’ESF.


Dans nos bureaux on met du bleu pour être plus créatifs, du vert pour être apaisés, du rouge pour être concentrés, de l’orange pour être énergiques. Et il est prouvé que la productivité est inférieure de 15% dans un environnement blanc et que ça augmente les risques de burn-out. Ça fout les chocottes.


Pensez-y ! offrir des fleurs c’est offrir des couleurs et c’est pour ça que ça procure tant de plaisir.

#femmesdutourisme, proposer des destinations colorées comme les Cinque Terre, Cuba, la Norvège, (c’est vous les pros) c’est offrir de la joie.




Concernant le rose, une étude a été menée dans des écoles maternelles. Quand on a repeint les classes en rose on a constaté, sur les dessins des enfants, des sourires plus grands et des soleils plus gros. Le rose est euphorisant et « Voir la vie en rose » est une réalité scientifique !


Et je ne résiste pas à cette citation de Pierre Dac :

« Si la matière grise était plus rose, on aurait moins les idées noires »



Psssttttt secret : pour une vie sexuelle épanouie mettez du mauve dans votre chambre.




#conseilenimage #paris #teambuilding #formation #formationcontinue #imageetpostureprofessionnelle #lavieenrose








11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout